Dame Mapaurile et la Petite Chenille

, d'évolution et d'amour, une magicienne qui se prénommait Dame Mapaurile.
Cette magicienne aimait à se promener au gré de son envie, et s'aventurer dans le jardin des papillons. Un jour, où elle empruntait un nouveau chemin, elle se retrouva face à face avec une petite chenille coincée dans un endroit si étroit pour elle, que l'on aurait pu se demander comment elle parvenait à vivre dans un endroit si miséreux. Cependant la petite chenille semblait avoir réussi à s'acclimater à ce lieu que l'on aurait véritablement qualifié d'hostile. Dame Mapaurile, décida de ne pas déranger la petite chenille qui sommeillait.., paisiblement -du moins en apparence.

Un matin ensoleillé où les oiseaux chantaient mélodieusement, où le soleil caressait la peau de sa tiédeur, et la nature embaumait avec des parfums subtils, Dame Mapaurile choisit de se promener comme à son accoutumée dans le jardin des papillons, en quête de nouvelle exploration. Elle emprunta un chemin qui lui semblait étrangement familier, et pour cause elle se trouva nez à nez avec la petite chenille qui cette fois était bien réveillée et hurlait qu'elle voulait qu'on l'aide à sortir de là ! La petite chenille à son réveil avait réalisé que cet endroit ne lui permettrait pas de se métamorphoser et la condamnait à rester une chenille toute sa vie. Dame Mapaurile, lui tendit une main forte et rassurante et la petite chenille la saisit pour s'extraire de ce lieu qui était devenu trop petit pour contenir ses envies.

Après quelques temps, l'hiver faisant place au printemps, la petite chenille entreprit de s'aventurer elle aussi dans le jardin des papillons, à la recherche de papillons à contempler. Et alors qu'elle se promenait elle vit tout à fait par hasard un magnifique papillon qui se tenait juste en face d'elle et qui semblait l'attendre. Curieuse, la petite chenille s'approcha de lui et .... tomba dans l'eau ! Et oui vous l'avez compris la petite chenille était devenue ce joli papillon... Lorsqu'elle constata sa métamorphose, elle fut ravie d'être parée de si jolies couleurs, et avant de s'envoler virevolta autour de Dame Mapaurile en la saupoudrant d'une fine pluie de paillettes, de douceur et de tendresse pour la remercier de son aide bienveillante.

Auteur : Mélanie B